You are currently viewing Recette de Pâtes à la Sorrentina Gratinees

Recette de Pâtes à la Sorrentina Gratinees

Pâtes à la sorrentina du 24 au 2_8 mars, ici la recette en variante gratinée

Pour préparer les pâtes à la sorrentina, commencez par réaliser la sauce.
Dans une grande poêle, versez l’huile d’olive et ajoutez la gousse d’ail épluchée. Faites-la légèrement revenir pendant une minute, puis incorporez la purée de tomates. Salez, ajoutez quelques feuilles de basilic frais et mélangez.

Couvrez la poêle et laissez mijoter la sauce pendant environ 30 minutes à feu doux. En fin de cuisson, retirez la gousse d’ail.
Pendant ce temps, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée pour la cuisson des pâtes et coupez la mozzarella en petits dés.

Lorsque l’eau bout, faites cuire les pâtes et égouttez-les al dente, directement dans la sauce. Mélangez soigneusement pour bien les enrober.

Versez ensuite environ la moitié des pâtes dans un plat allant au four d’environ 25 cm de diamètre afin de former une première couche. Ajoutez la moitié des dés de mozzarella et saupoudrez d’un peu de Parmigiano Reggiano râpé.
Recouvrez avec le reste des pâtes, puis ajoutez la mozzarella restante et terminez avec une généreuse couche de Parmesan.

Faites gratiner au four en mode grill pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que la surface soit bien dorée et que la mozzarella soit fondue.
(Si votre four ne possède pas de fonction grill, placez le plat sur la grille supérieure et réglez la température au maximum en surveillant attentivement pour éviter de brûler la préparation.)

Décorez avec quelques feuilles de basilic frais et servez immédiatement.

Laisser un commentaire